NOS ACTIONS

Les travaux de nettoyage réalisés fin juin 2017, période de bas débit de la Vernède ont consisté en un déblaiement d’une embâcle constituée de cailloux et petits rochers sur une longueur d’environ 70 mètres par 2 mètres de large. Les dépôts ont été entassés sur la berge rive droite pour renforcer cette berge mais également par manque de budget pour évacuer ces déblais.
La berge autour du débouché de la canalisation des eaux pluviales venant du chemin du Réal a été réparée et consolidée par du béton armé pour éviter l’écrasement de la conduite et aussi pour éviter l’affaissement de l’enrochement dans la Vernède.

Lors de son passage récent, le technicien de la CAVEM avait attiré notre attention sur la nuisance causée par les poches d’eau en amont de l’embâcle, celles-ci favorisant la reproduction des moustiques y compris le moustique tigre.

 


 

Le 21 avril 2015, ARCEPA a mandaté la société ATE afin d’assurer le nettoyage des berges de la Vernède. Les travaux ont démarré à hauteur du passage de la Vernède sous le pont de l’autoroute A8 (Ecurie du Derby- chemin de Claviers 83480 Puget sur Argens). Le débroussaillage sera effectué sur les deux berges et ce sur une longueur d’environ 500 mètres.

Les travaux de débroussaillage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fin des travaux de débroussaillage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités